La Psychomotricité Relationnelle

LA PSYCHOMOTRICITÉ RELATIONNELLE S’ADRESSE AUX ENFANTS QUI RENCONTRENT DES DIFFICULTÉS DANS LEUR DÉVELOPPEMENT PSYCHOCORPOREL ET DANS LEUR ÉVOLUTION DE CONSTRUCTION DE SOI.
COMMENT CELA SE TRADUIT CHEZ L’ENFANT ?
D’UN POINT DE VUE CORPOREL, L’ENFANT EST MALADROIT, IL ÉPROUVE DES DIFFICULTÉS DANS LA COORDINATION, IL SE CRISPE, LE SCHÉMA CORPOREL EST MAL INTÉGRÉ, IL A UNE IMAGE DE SOI TRÈS NÉGATIVE, IL N’A PAS CONFIANCE EN SOI, ETC.
D’UN POINT DE VUE RELATIONNEL, L’ENFANT A DES DIFFICULTÉS DE COMMUNICATION ET DE CONTACT, IL EST AGRESSIF, IL A DES DIFFICULTÉS DE CONCENTRATION, NE DÉVELOPPE PAS BEAUCOUP DE MÉCANISMES DE DÉFENSE, L’ACCÈS À L’IMAGINAIRE EST DIFFICILE, ETC.
D’UN POINT DE VUE ENVIRONNEMENTAL, L’ENFANT A DES DIFFICULTÉS POUR MANIER DES OBJETS, À SE SITUER DANS LE TEMPS, DANS L’ESPACE, ETC.

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