Séance collective

Au sein d’un petit groupe thérapeutique, votre enfant a sa place et a son importance.
C’est au sein de ce groupe que l’enfant peut se ressentir et être reconnu dans son individualité parmi ses pairs.
Selon notre philosophie de travail, votre enfant est acteur pour son propre épanouissement et participe au cheminement des autres enfants du groupe. C’est à travers toutes les interactions entre enfants et psychomotriciennes que chacun part à la rencontre de SOI.
Nous insistons donc sur l’importance de la présence de votre enfant tout au long de ce processus. Cela pour son travail personnel mais également pour le travail de tous les enfants du groupe.

 

Concrètement, au cours d’une séance, il y a 3 phases :
  1. Sur le tapis d’accueil, chacun a son espace et temps d’expression. Evaluer son « état » du moment, son humeur, partager ce qui lui semble important, etc.
  2. Le temps de jeu au sein duquel les rencontres se font. Comment chaque enfant s’inscrit dans le jeu, avec qui, de quelle manière, etc.
  3. Sur le tapis d’accueil, ensemble, chacun à l’opportunité d’exprimer comment il a vécut la séance. Son confort/inconfort. C’est l’occasion de mettre en mot ce qui s’est vécut à travers le jeu.

 

Les séances de groupes se font par « session » de plus ou moins 10 séances à raison d’1 séance/semaine. Les dates vous sont communiquées dès la prise de contact afin que vous puissiez vous organiser.
1 groupe est composé de 5 à 7 enfants et 2 psychomotriciennes.

 

Demande d'information

Error: Please check your entries!

Back To Top